La France a finalement fait plier la Fédération de Chasse : les tirs sur des animaux biologiques sont désormais interdits sur tout le territoire.
Après 5 ans de tests dans des forêts privées, les animaux robotiques sont finalement pleinement fonctionnels, la société reWildAI en tête avec la dernière version de ses cervidés.
Les dernières avancées de notre IA permettent d’obtenir un comportement très naturel ! La prochaine avancée sera de réussir à s’intégrer avec ses congénères biologiques.
Ben SIMON – CEO reWildAI

Les fédérations régionales se sont d’ores et déjà appropriées l’administration de ces nouvelles espèces et différents modes de chasse seront organisés avec notamment des weekends « débutants » pour initier les novices à ce nouveau sport. Les robots auront ainsi un réglage moins farouche qui facilitera la progression des chasseurs.
A noter que pour le moment les robots oiseaux ne pourront dépasser en vol la cime des arbres pour ne pas gêner les drones de surveillance de forêts.
Rappel de la législation : la loi du 16 mars précise depuis longtemps les contours de la chasse : « chaque arme de visée doit intégrer un module de reconnaissance biologique à la dernière norme en cours » (ndlr : actuellement la 13.4). Cela permet de la reconnaissance et le blocage du tir sur les espèces biologiques non autorisées. La norme actuelle prévient désormais le tir sur l’ensemble des espèces biologiques. On se souvient que la loi avait été créée pour prévenir les trop nombreux accidents de chasse sur les humains.
Le dernier blindage peut encaisser jusqu’à 200 tirs avant remplacement, la licence de chasse permet de financer cette maintenance.
Le comportement des animaux touchés est bluffant. Suivant la zone touchée, l’animal pourra simuler une douleur et tentera de s’échapper en fonction de celle-ci. Si l’animal est finalement « mortellement touché » numériquement parlant, il se couchera. La réinitialisation de son état se fait après 24h sauf réglage spécifique pour les évènements comme les stages ou les cours de préparation
Pierrick – chasseur
Les populations robotiques sont toutes en OpenDATA, ce qui autorise les applications de chasse les plus populaires comme eHunting à géolocaliser les espèces avec plus ou moins de précision suivant votre profil (débutant, avancé, confirmé).

D’autres pays européens devraient emboîter le pas à la France sur cette abolition. Les initiatives dans des parcs privés chinois et américains sont en plein boom, permettant aux scientifiques d’évaluer l’impact environnemental sur la faune biologique et aux ingénieurs de perfectionner les comportements robotiques. L’Espagne est en plein test de corrida robotique mais le public n’est pas encore pleinement convaincu. Les lignes devraient bouger au fur et à mesure des avancées technologiques.
